Le Lac de Pormenaz par la Chorde

Le 27/06/2021 par Leroy Sylvie

En ce dimanche 27 juin, après un premier regroupement chez Laurence qui nous a gentiment offert le café, notre groupe constitué de 6 cafistes s’est mis en ordre de marche. Notre objectif du jour, le lac de « Pormenaz » …
Par un ciel un peu couvert, nous sommes partis de Plaine Joux en suivant la piste qui nous a fait longer le Chatelet d’Ayères pour atteindre les Chalets du Souay. Le ciel commençant à s’éclaircir, nous primes l’option de passer par la Chorde. C’est un itinéraire plus direct et qui donne du piment à la balade grâce aux échelles qu’il faut franchir.
Une fois arrivés au Lac, nous eûmes la surprise de le voir partiellement recouvert de glace, lui donnant un air arctique. Nous en profitâmes, pour faire notre pause piquenique bien méritée.
En reprenant la marche, nous passâmes par le refuge de Moëde Anterne où nous avons bu le traditionnel pot.
Le retour s’effectua par la piste qui mène aux Ayères du Roc en raison de nuages peu engageants.
Et moment magique, en descendant, un Bouquetin est venu nous saluer. Belle conclusion pour cette journée.
Merci lolo!