Carnet de route

la Tête de la Sallaz

Le 24/01/2021 par ponchaud Yann

Ce dimanche, nous sommes 10 à nous retrouver pour aller randonner ensemble à la Tête de la Sallaz.
Arrivé au parking de Rome sur Cluses, force est de constater qu'on ne sera pas seul.
En effet, alors que nous nous préparons, des dizaines de randonneurs ont déjà attaqué la montée initiale et se repartissent sur l'itinéraire visible..
Après une première montée sur une piste de ski non damée, nous continuons sur une trace qui serpente en forêt. Cette dernière finit par se diviser en deux et contrairement aux groupes précédent, nous prenons la trace de droite. C'est en fait un raccourci qui nous permet de nous retrouver tout seul quand nous sortons de la forêt sous la tête de Sallaz. Il fait beau et la neige est excellente.
Le sommet atteint, on chausse pour une descente rapide sur les Chalets de Vormy histoire de profiter de cette superbe neige. Après être remonté sur la tête, et une fois le casse croûte terminé ; on a attaqué la descente. Une partie de cette dernière s'est passé en forêt en mode « exploratoire «  ce qui a surpris mais également beaucoup plu à nos participants. Une fois à la voiture, tout le monde s'est félicité pour cette belle sortie et promis d'en refaire une autre très bientôt.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda