Carnet de route

Sortie Randonnée à Véran

Le 09/10/2021 par Léa

Ce samedi c’est en comité restreint que nous avons eu la chance de nous rendre au refuge de Veran. Départ 8h45 du parking de la cascade de l’Arpenaz, nous sommes sous les nuages. La question que le groupe se pose dès le départ est « Va-t-on passer au-dessus des nuages ? »

Le départ est raide mais le groupe tient bon. Allure soutenue, c’est bon pour le cardio (certain transpire à grosses gouttes, tandis qu’Alexandre le président du CAF n’a même pas une goutte de sueur !)

La montée se fait par le passage du Lançoir, mieux vaut ne pas avoir peur du vide et avoir les pieds bien accrochés. Nous nous tenons aux cordes pour avancer. Nous profitons de l’atmosphère si particulière du fait des nuages.

2 H plus tard nous arrivons au refuge. Un grand soleil nous attend avec à l’horizon une magnifique mer de nuage.

Une personne était au refuge, nous en profitons pour le visiter. Très jolie petit chalet et très bon spot pour venir manger une fondue en plein hiver.

Nous faisons la pause casse-croûte puis c’est reparti. Nous grimpons encore un peu pour atteindre les 1690 m d’altitude. Ca y est l’objectif est atteint nous avons fait les 1200 m de D+.

Puis nous attaquons la descente. La montagne est à nous, sur le chemin nous n’avons jusqu’à présent croisé personne.

Nous descendons par les échelles de Lassy, la concentration est de mise. Le terrain est pentu et mouillé.

C’est alors qu’un peu plus bas nous croisons Yann du CAF et son papa qui font la balade en sens inverse. Nous discutons puis reprenons notre chemin en direction de la voiture.

Un grand merci à Alexandre qui nous a accompagné lors de cette superbe balade.







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00