Carnet de route

Rando refuge Defeyes et lac de Bellacomba
Le 07/08/2022 par Agathe EUDE
Una splendida giornata ! Une randonnée imprimée dans nos memoires et à inscrire au livre d'or du CAF de Sallanches ( et de Chamonix même si seule Isabelle s'est jointe à nous en tant qu'encadrante - bah de nous - bonus faute de chamoniards ).
Un groupe avec une excellente alchimie nous ayant permis d'absorber avec tact les éventuelles contraintes qui auraient pu ternir le tableau : risque d'orage et caprices du tunnel du Mont Blanc. Au final pas de pluie et une découverte gustative de Courmayeur très plaisante ( La Terrassa est une excellente adresse ou en homme/femme avisé il vaut mieux tel Michel savoir réserver à l'avance ! Pour cette fois notre bonne étoile était de la partie). Nous n'avons pas laissé le lactose en reste avec au préalable des emplettes yaourt chez Panizzi et une dégustation de gelati "empotées" ;-).
Rentrons maintenant dans le vif du sujet ! Une randonnée alternant ses bontés : puissance des cascades au débit provocateur en ce contexte caniculaire, panorama à couper le souffle ( dur pour les récents covidés qui ont néanmoins trouvé sans soucis leur deuxième souffle ! ), Compétition de cueillette de myrtille dont la médaille est remise à Isabelle pour la vitesse et dont je m'autoproclame vainqueur pour la quantité disponible finale ( mais au prix d'une grosse force mentale pour retenir ma gourmandise : la perspective d'une tarte maison n'y est pas étrangère je l'admets ). Le clou du spectacle le dernier des lacs de Bellecombe : un endroit sublime où cette fois la résistance n'était plus possible, plouf, l'eau n'était pas si froide ! Un lac sublime pour moi toute seule. Il n'y a pas à dire, je suis bénie des dieux hihi.
En bref une randonnée bouffée d'air frais, brumisateur et plus si désiré, particulièrement appropriée en contexte de canicule et le tout rythmé par le doux accent italien et l'Art de la Dolce Vita ( dolce*, hum, nous nous sommes quand même privés de dessert ).
*Dolce correspond au nom commun "dessert" ou à l'adjectif "doux" en français !