Carnet de route
Joëlette 2 Aout 2025
Le 02/08/2025 par Denis BARRAT
Ce 2 aout, le soleil était radieux (dans nos cœurs)
L’objectif de la sortie était de monter deux personnes à mobilité réduite le plus haut possible en direction du col du Bonhomme afin de faire la jonction avec Fabrice sur sa dernière étape de Nice-Les Contamines. (2) Facebook Vidéo de la jonction
Nono en vélo à bras nous a accompagné lui aussi au plus haut possible.
Au retour, notre ambition de promouvoir ‘’HandiCAF’’ et ‘’ Aller plus haut’’ est tombée littéralement à l’eau.
Pour l’arrivée, les Contamines ont bien fait les choses. (3) Facebook Vidéo de l’arrivé
Pour la narration, je ne vais pas beaucoup m’employer car les copines et copains ont largement commentés cette fantastique journée.
Voici quelques extraits.
Dominique :
C'est que du bonheur. On le fait par amour de l'autre et on s'oublie un peu pour penser à l'autre et c'est ça qui est beau. Il y a un livre qui dit : Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Penser aux autres, procure plus de joie que de penser à soi uniquement.
Marc :
Chaque sortie est unique avec un fil conducteur identique, et ce qui est extraordinaire c'est que même en mélangeant les ingrédients, l'alchimie opère toujours pour le plus grand bonheur de tous. Il faut vivre des moments comme ceux-là pour que l'on puisse se dire que la vie est belle et que tout n'est pas foutu.
Et comme j'ai coutume de dire, "on a un cœur on le partage". Vive la vie.
Vivement la prochaine.
Emmanuelle :
Merci à tous pour cette magnifique journée en votre superbe compagnie et qui m'a permis de découvrir la rando/trail avec Joëlette
Les photos et les vidéos parlent d'elles-mêmes : bonheur, convivialité, défi, sport ! J'adore
Quel plaisir de voir Catherine et Robert si heureux et nous aussi
A très vite
Fabrice :
Merci à tous pour cette arrivée incroyable que vous m’avez fait vivre, merci pour ces moments de partage et de joie à mi-parcours quand je vous ai rejoint, merci pour cette force est cette combativité que vous faites preuve chaque jour et qui m’aide à soulever des montagnes comme lors de ces 14 jours passés sur le tracé du Défi.
À bientôt j’espère pour de nouveaux défis encore plus fous que celui-ci.
Laurent :
Certaines journées valent vraiment d'être vécues.
Une bande de fous décident d'aller à la rencontre d'un autre fou...
Sont-ils vraiment fous ?
Non, tous ont dans le cœur de faire quelque chose pour les autres, de se dépasser pour que les moins chanceux aient leur part de bonheur.
C'est ainsi que sous la houlette de Handicaf Sallanches , deux joëlettes sont parties des Contamines Monjoie, au petit matin sous une pluie battante, avec à leur bord Robert et Catherine, suivies par Nono en vélo à bras, en direction du Col de Bonhomme.
L'idée ? Aller le plus haut possible à la rencontre de Fab N'trail , qui lui, bouclait un exploit de plus de 450 km de course en montagne, depuis Nice, dans le but de collecter des fonds pour l'association What's Life.
Des fous ?
Non, des personnes dont l'humanité permet de grandes choses : le sourire de Robert, les larmes de joie de Catherine, les cris de bonheur quand la petite troupe a retrouvé Fab et ses amis !
Grand moment, hors du temps, rempli d'émotions !
Cette journée est l'occasion également de faire de très belles rencontres, et de se retrouver entre personnes capables de s'oublier un moment dans nos vies tellement fermées sur nous même, pour donner, avec une joie profonde, efforts et bonne humeur au service du collectif et de personnes handicapées qui n'ont plus la possibilité d'aller en montagne par elles-mêmes.
Des moments de bonheur partagés
Merci Fab N'trail, merci Handicaf Sallanches, merci Robert, merci Catherine, merci les amis, grâce à vous, on peut se dire que l'humanité a encore sa place dans notre monde !
Georges : (l’accompagnateur de Robert)
Vraiment grand merci à vous tous. J'ai ramené un Robert heureux et souriant au foyer, et ça fait chaud au cœur.
Au plaisir de vous revoir dans de nouvelles aventures. Et merci de votre tolérance sur mes maladresses d'apprentis pilote débutant. Mais on apprend à tout âge !!
A bientôt et bonne récup.
Guillaume :
Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je viens de vivre....
Une journée avec le Handicaf Sallanches de partage de joie et d'émotion pour l'arrivée de Fabrice Bernede et son défi fou de faire Nice-Les Contamine-montjoie.
Une rando pas comme les autres au col du bonhomme en joëlette pour une immense journée de partage entre amoureux de montagne.
Cette montagne qui fait des merveilles car les sourires, les souvenirs, les rires resteront pour ma part gravé longtemps dans ma mémoire.
Je remercie bien évidemment le Caf Sallanches et tout particulièrement Denis Barrat et Marc Londéchal qui ont organisés d'une main de maître cette belle journée. Bravo.
Et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures.
Denis :
Sans s’en rendre vraiment compte, sur ces journées, nous véhiculons l’esprit montagnard.
La cordée relie d’un fil des personnes qui vont vers le même but.
L’entraide, l’attention portée à l’autre, l’effort collectif, toutes ces qualités s’expriment intensément pendant ces quelques heures de voyage hors du temps.
Oui, ce temps quotidien, qui ne nous permet pas toujours d’être dans cet état d’esprit.
Je pense que c’est pour cette raison que nous recevons ce déferlement d’émotion pendant ces sorties. Un grand merci à nos compagnons de cordé, Catherine et Robert sans qui ces journées n’auraient pas la même saveur.
Catherine :
Nous partîmes de bon matin plein d'énergie, plus motivés par les retrouvailles avec Fabrice et son Défi Trail improbable, que par le temps maussade qui nous a bien arrosé. La montée vers le Col du Bonhomme a été agrémentée de rires et de bonne humeur, ce qui a permis à nos accompagnateurs joëlette, de survoler les 1000m de dėniv', sans (presque) s'en apercevoir.
La rencontre avec Fabrice fut un vrai moment de partage, le bonheur de voir les exploits de cette belle personne au service des autres. Un cadeau inestimable qui va droit au cœur. Même les bouquetins s'étaient déplacés pour l'occasion.
Un MERCI INFINI pour cette aventure Unique, qui restera gravée dans mon cœur ! Votre bienveillance, votre énergie, vos partages me remplissent de Bonheur. Tellement de rires, d'émotions fortes au travers de rencontres incroyables !.... Mes premiers 1000m de dėniv' depuis plus de 15 ans. Chapeau à vous tous et toutes, vous êtes vraiment extraordinaire. Au plaisir d'une prochaine sortie





