Carnet de route
Téléthon 2025
Le 08/12/2025 par Denis BARRAT
L’évènement Joëlette était organisé Par le CAF de Sallanches, le CAF de Saint Gervais, Le CAF de Passy, l’association ENSEMBLE de Passy, l’association ALLER PLUS HAUT. Le tout fortement soutenu par les communes de Domancy et de St Gervais.
Nous avons aussi épaulé par le Dauphiné, Radio Mont blanc et l’association Numericus Focus
pour son reportage photo sur tout le trajet.
Ce parcours inscrit dans le cadre du Téléthon était aussi l’occasion de sortir des personnes à mobilité réduite comme nous le faisons presque toute l’année, mais aussi de rassembler diverses associations qui œuvrent en faveur du monde du Handicap.
La course s’est déroulée au petit oignon.
Départ de Sallanches presque à sec jusqu’à Domancy. Aucun pépin, dans la joie, la bonne humeur et la sueur. Bref ! comme on aime !!
La météo sans être exécrable n’a pas encouragée la population à venir participer sur les sites et au long du trajet.
Les animations mises en place par Véronique Jacquet ont permis d’amuser les PMR et les bénévoles pendant l’heure de repos.
La suite du trajet c’est passée comme prévu et l’équipe Du CAF de St Gervais c’est intégré à notre groupe pour rejoindre leur commune. Sur place, les associations, le staff communal et Mr Peillex nous attendaient malgré la pluie devenue plus soutenue.
Certaines personnes PMR (Personnes à mobilité réduite) se sont arrêtées pour rejoindre la patinoire et effectuer des tours de piste avec des hockeyeurs.
Le temps d’échanger quelques pilotes et nous dégringolons sur Le Fayet pour changer de nouveau de pilotes et rejoindre l’effectif du CAF de Passy.
La belle troupe termine sa boucle à Domancy en passant par le lac de Passy.
Tout le staff communal et les bénévoles logistique étaient là pour participer à cette journée fantastique. Un énorme merci à Serge Revenaz le maire de Domancy qui a pris le temps de nous rejoindre le soir pour clore cette journée au restaurant.
Le ressenti collectif est excellent pour une première organisation et nous avons été grassement payés par les sourires, les rires et aussi des larmes d’émotion.




