Carnet de route

Vallon de Tré les Eaux à la Loriaz par le col de la Terrasse
Le 20/07/2024 par Chloé Vantenay
Vallon de Tré les Eaux à la Loriaz par le col de la Terrasse
Samedi 20 juillet 2024
Journée ensoleillée, c’est parti pour aller marcher !
Nous nous sommes retrouvés, Cécile, Paul, Pascal et moi-même, à 7h au parking du Rosay. C’est parti pour 45min de voiture, direction le Couteray (Vallorcine).
Nous commençons la rando avec un grand ciel bleu. Au départ le chemin est plutôt boisé, avec pleins de fleurs ! Petit à petit on se retrouve dans les rochers, avec toujours un torrent à côté et ses petites cascades. Puis la première difficulté arrive : un passage plus escarpé où des chaînes ont été posées.
Nous arrivons ensuite dans le vallon de Tré les Eaux. Le paysage est magnifique et il n’y a quasiment personne. On continue de monter, puis un névé se trouve pile sur le chemin, il faut alors grimper sur le rocher à côté. Nous voilà arrivés au col des Corbeaux, entre montagne, neige et lacs de dégel.
Quelques centaines de mètres plus loin, le col de la Terrasse (2648m) où nous décidons de manger tout en profitant de la vue sur les sommets et les glaciers.
Puis voici le moment de la descente. Elle commence assez raide dans un pierrier instable, puis il faut descendre en traversant les névés. Et hop un bâton de cassé !
La descente s’adoucit pour arriver au refuge de Loriaz où nous décidons de déguster un thé glacé à la myrtille.
La fin de la descente s’effectue dans un chemin boisé pour arriver à la voiture.
Une belle rando !!
Chloé