Carnet de route

Tête de Bostan
Le 19/02/2023 par Anthony
Conditions de printemps à la tête de Bostan !
(PS : rendez-vous à la fresque du climat le 27/02 et 02/03 de 18h30 à 21h30 au gymnase du Rosay, pour qu'il fasse moins chaud et qu'on ait plus de neige !)
On a fièrement chaussé les skis aux alentours de 9h20 pour déchausser à 9h23
En effet, un début de montée en alternance entre neige et feuilles. On ne se décourage pas et on avance, certains privilégient le ski cailloux, d'autre préfèrent le portage. On rechausse une centaine de mètres plus tard pour filer vers la sortie de la forêt. On arrive enfin au refuge de Bostan, première pause ! Hop, le soleil arrive (enfin !), on sort les lunettes de soleil, la crème solaire,... On attaque les premières pentes en serpentant entre sapins et rochers pour déboucher sur la crête (ouf il y a de neige !), s'en suit la loooooongue crête qui mène au sommet. Les Dents Blanches apparaissent tout doucement et le somment est là (enfin non, il faut encore monter !). Un tout petit vent pour nous rafraîchir.
Première partie de la descente sur le "Fla", c'est génial sur le ski gazon !!!! Et pause casse-croûte légèrement plus bas dans l'herbe sèche mais humide haha !
C'est reparti pour la descente jusqu'au parking. Ski agréable dans une neige légèrement transformée. On serpente entre les cailloux et on cherche les meilleurs passages (merci Céline et Edouard pour l'ouverture :D).
Merci à tous pour cette belle sortie, vivement la prochaine.
Texte rédigé par Anthony