Carnet de route
Octobre rose
Le 19/10/2025 par Denis BARRAT
Ce dimanche 19 octobre était l’occasion de vivre une belle expérience et d’inscrire de nouveau le Club Alpin de Sallanches dans une activité tout à la fois ludique, sportive et chargée d’émotion et de valeurs.
Didier BARBAZ en est l’instigateur principale. Pour lui, c’était une première organisation au sein du CAF et c’était parfait.
Nous voici donc engagé sur la course de Marnaz Color deuxième édition.
Le début de mâtiné fut contrarié par la découverte de notre bus vandalisé. Sans doute un alcolo nocturne en mal d’actions. Ouf, juste la lunette arrière brisée mais pas de dégâts autres et surtout, notre joëlette toujours là au garde à vous.
Arrivé sur le site du départ, nous regroupons l’équipe constitué de connaissances de Didier.
Encore de très belles rencontres comme à chaque fois avec ces joëlettes magiques.
Nous récupérons le dossard de Catherine et les kits de survie prévus, (Tee short 3XXL, lunette de protection et quelques munitions pigmentées.)
Nous nous équipons et juste avant le départ, j’enfile ma camisole de décérébré l’histoire d’être raccord avec la dinguerie de l’évènement.
Nous glissons notre pilote Catherine au premier rang des participants juste sous la ligne du départ. Nous serons donc la seule joëlette aujourd’hui.
Le départ est donné et nous encapons la dure montée avec beaucoup d’optimisme, trop peut-être… En haut, nous calmons le jeu l’histoire de maintenir le groupe uni.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de cette course, les participants passent périodiquement sous des tonnelles piégées et sous la garde de personnes et d’enfants espiègles qui nous bombardent de poudres pigmentées.
Vers l’arrivé, c’est l’apothéose et les garnements se lâchent et nous arrosent copieusement.
Quelques mètres avant la bannière d’arrivée, Catherine sort de la joëlette pour réaliser sur ses jambes le passage devant la cellule de chronométrage. Mission accomplie pour Catherine qui, en bon coach nous a motivé tout le long avec son grand sourire et ces yeux pétillants.
La température très fraiche au début avant de se radoucir vers 11h30. Pille l’heure pour déguster le verre de l’amitié et prendre un repas chaud et réconfortant.
A refaire. Merci aux organisateurs




