Carnet de route

Tête du Colonney
Le 12/04/2025 par Cécile VASSEUR
Samedi 12 avril 2025
Objectif le Colonney
La météo s'était annoncée capricieuse alors Franck avait changé les plans : samedi au lieu de dimanche. Nuit de pleine lune la veille, plein d'étoiles, grand clair, cela s'annonçait parfait dès le lever du jour.
Rendez-vous matinal pour ne pas casser le rythme déjà pris toutes ces dernières semaines. Seuls les fous furieux en compétition sont déjà sur la piste gelée à 7h30 du matin à Flaine. Pfff....
On file à gauche, on remonte tout ça, comme la semaine d'avant, on connait, c'est l'échauffement !
Petite pause à l'arrivée de la télécabine de l'Aup de Véran, Cécile y croise Benjamin parti sur la Mitraille à défaut d'en avoir plein les poches....
Les choses sérieuses démarrent : la transversale sous et au-dessus des rochers s’avère exposée. On a tenté. Avec les couteaux. On a fait marche arrière.
Descente dans le vallon. Tout en bas. Et c’est reparti. On remonte.
Non loin du sommet, ça se couvre, c’est plus que gris, ça se met à souffler, et même du grésil. Etonnant comme sensation après toutes ces journées magnifiques.
Allez encore un effort, on y est ! On déchausse juste avant le triangle en fer car plus de neige. Vite 3 photos pour dire qu’on y est allé, qu’on y est arrivé !
Descente rapide, on ne s’attarde pas, la neige est nulle sauf un peu douce à la fin. Merci le soleil qui réapparait enfin, et le grand ciel bleu, et les jolis nuages blancs. Alors la pause s’impose sur les rochers à admirer notre sommet.
Merci Franck, merci Catherine et Jean pour votre si agréable compagnie en ce samedi !
Cécile
15 avril 2025