Carnet de route

Arête à Lolo
Le 29/06/2025 par Etienne
Arête à Lolo encadré par David Perret avec Florence, Marine, Elodie, Lucas, Pablo et Etienne le 29 juin 2025.
RDV donné à l’aube pour essayer d’avoir la première benne et être au frais là-haut. Départ du Rosay à 6h. Parking 5* au centre de Chamonix où les coureurs du Marathon s’échauffent pour le départ !
L’Aiguille du Midi, une première pour certains d’entre nous. David nous a bien briefé sur la première difficulté au sortir du tunnel, à froid, la descente via l’arête ! Une fois les cordées organisées et les derniers petits détails réglés, on enjambe la barrière et c’est parti. Tous avec un pas assuré et précis, on fait une première halte au pied de l’arête avant la rimaye. Ouf, première difficulté surmontée !
On se retrouve très vite au pied de la voie qui se fera sans crampons, tout est sec et il fait déjà trop chaud ! Une cordée de 2 filles en shorts et brassières part juste devant nous, on ne se croirait pas à plus de 3600m sur un glacier ! On apprendra le soir qu’ils ont enregistré +15°C ce jour à l’Aiguille du Midi !
Chacun découvre son rôle de premier, second ou milieu de cordée et nous progressons tranquillement sur l’arête. Une chouette course qui permet d’apprendre à utiliser les béquets et rochers pour se protéger lors de la progression.
Merci à David pour tous ces conseils et à tout-es les participant-e-s pour la partage de cette journée. A refaire très vite…