Actualité
Récap compétition Escalade jeunes du 11 janvier
Pour leur semaine de rentrée après les vacances de Noël, c'est déjà une première compétition d'escalade qui se présentait pour Maélya, Zélie, Léna et Ethan, en déplacement à Annecy avec Marion, leur coach.
Au delà de leurs résultats (Zélie et Ethan ont terminé 6èmes, Maélya 10ème et Léna 19ème), ils y ont beaucoup appris et en ont tiré des enseignements précieux pour la suite ! Si Maélya a pu constater que chuter lorsque l'on grimpe en tête peut être assez effrayant, Zélie est de son côté revenue de la compétition en souhaitant travailler davantage sur son clippage de dégaines. Pour Léna et Ethan, la compétition a aussi été l'occasion de remarquer leurs beaux progrès réalisés à l'entraînement : Léna était fière d'avoir amélioré ses placements de pieds tandis qu'Ethan notait qu'il avait beaucoup progressé depuis ses dernières compétitions.
Leur prochaine compétition aura lieu à Passy les 21 et 22 février prochains. Tous les 4 ont hâte d'y être, et tous mettent l'accent sur un objectif très important : progresser, mais surtout s'amuser et être fiers d'eux-mêmes. Une vision également prônée par Marion, qui cherche avant tout à leur faire découvrir le milieu et à les aider à prendre du plaisir en se dépassant.
Maélya a tout de même souhaité préciser qu'au-delà de ça, elle avait un autre objectif tout aussi important : manger un sandwich à la raclette, car il ne faut tout de même pas perdre de vue ce qui compte vraiment.
Nous leur souhaitons de très bonnes sessions d'entraînement d'ici là et ne manquerons pas de suivre leurs aventures au plus près !
















