Carnet de route

Croisse Baulet par la Giettaz

Le 19/03/2021 par Florence Brechignac

Sortie du 19 Mars : Croisse Baulet depuis le Plan de la Giettaz

Voilà la fin d’une semaine froide et bien perturbée … enfin une magnifique journée qui s’offre à nous,  encore un peu froide certes mais paysages immaculés !

« Rendez-vous 7h 30 parking du Rosay a dit le « chef » Jean-Pierre,  au programme Le grand Croisse Baulet au départ du plan de la Giettaz, je pense que ce sera tracé … »

Imaginant déjà cette longue et majestueuse arrête qui monte droit au sommet je te trouve bien optimiste jean-Pïerre ! A l’approche il s’avère que toute l’arrête est bordée d’une somptueuse congère, la rendant de ce fait peu fréquentable … ce qui  n’est pas grave car le projet initial était de passer par la tête de Ramadieu … beaucoup plus confortable !

Très belle montée à travers forêt et alpages, bien tracée et débouchant au petit Croisse Baulet. Là de nombreux randonneurs en provenance de Combloux nous rejoignent, et au Col de l’Avenaz  un autre groupe arrive par les chalets de l’Avenaz.

Le sommet est atteint sans problèmes … vite une petite photo pour alimenter le blog et nous voilà repartis. La descente se fait par l’itinéraire de montée jusqu’au petit Croisse Baulet dans une neige poudreuse, légèrement croûtée, mais tout de même bien agréable à skier. Nous varions ensuite en descendant sur une pente sud-ouest bien tracée qui nous ramène, après franchissement périlleux d’une petite passerelle bien glacée comme on aime, au chemin skiable qui rejoint rive gauche le bas des pistes de la Giettaz.

Au total, une bien jolie petite course, dans des paysages variés et sans difficultés. Dénivelée : 1200 mètres.







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda