Carnet de route

La Tête d'Armancette

Le 28/03/2021 par Sylvie Leroy

En ce dimanche 28 Mars, le point de départ de notre randonnée est donné au parking des Frasses aux Contamines.

Notre objectif du jour proposé par Michel et Suzanne : La tête d'Armancette en raquettes.

La météo étant de la partie, le parking s'est vite rempli, essentiellement de skieurs.Heureusement, leur itinéraire a vite dévié du notre et nous avons ainsi pu retrouver une ambiance plus sauvage en prenant par les chalets d'Armancette.

La montée par la forêt des Brulats s'est faite à un rythme plus soutenu mais le groupe constitué de 5 cafistes est resté homogène. La montée finale en sortant du bois en direction de la Tête d'Armancette s'est avérée plus prononcée mais n'a pas engendré de difficulté particulière. Le panorama était à la hauteur de nos espérances, plus particulièrement sur les Dômes de Miage, l'Aiguille de la Bérangère et celle de Bionnassay

Nous pouvions ainsi contempler des skieurs de randonnée dans un couloir sous la pointe de Chaborgne. Après un piquenique contemplatif, nous avons pu reprendre dans le sens de la descente notre itinéraire de montée.

Le retour au parking s'est fait sans encombre en retrouvant plus bas des skieurs qui revenaient des Dômes de Miage. Un grand merci à Suzanne et Michel pour cette belle sortie !







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda