Carnet de route

Col de Belle Lanche

Le 14/02/2021 par Laurence

La journée a commencé au Rosay par la même question des participants à Claudine et Dédé : il est où le Col de Belle Lanche ? Je l'ai pas trouvé sur la carte ! 

Notre curiosité satisfaite, nous voilà partis pour le Reposoir. Après avoir réussi à trouver une place le long de la route (rien que ça, c'est du sport en cet hiver 2021 !) et s'être équipés par un bon -10 ° vivifiant, nous prenons un long chemin forestier qui permet de s'échauffer tranquillement.

La montée se poursuit sur un bon rythme, avec un groupe homogène, et après une dernière série de conversions dans une ambiance toujours bien glaciale (même Ghyslaine avait gardé polaire et gants, c'est dire !), les premiers rayons de soleil sont accueillis avec soulagement, tout comme l'arrivée au col.

L'ambiance bien agréable sans vent permet une pause déjeuner dans la bonne humeur. Une pause déjeuner dont l'un d'entre nous sera privé, ayant dans un moment d'inattention (une leçon à retenir pour tous), laissé partir un ski, qui avide de liberté, ne s'est pas fait prier pour une descente solo (un jour de Saint Valentin ! ) Redescente à pied pour récupérer le ski qui a heureusement arrêté sa course à mi pente et malheureusement privé son propriétaire de quelques beaux virages, mais pas des inévitables railleries des copains.

Le groupe et le matériel rassemblés, tout le monde a pu profiter d'une neige divinement poudreuse du haut en bas ou presque. Seule la route était un peu plus délicate avec passages gelés et requins, mais pas pire comme on dit.

Et c'est tous avec la banane que nous partageons les bières apportées par Nico (merci à lui) et regagnons Sallanches.

En résumé, une journée parfaite avec un super groupe, des organisateurs au top,  et des conditions idéales. Merci à tous et merci à Claudine et Dédé

 

 

CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda