Carnet de route

Tête de la Combaz

Le 14/02/2021 par Benjamin

La tête de la Combaz est située sur l'arête entre le Mont Joly et l'Aiguille Croche.
Nous sommes partis du Baptieu sur la commune des Contamines Montjoie puis nous avons suivis plus ou moins le sentier pédestre jusqu'au sommet.
Nous avons été ravis de trouver le soleil assez rapidement car il faisait très froid au parking, la trace de montée était lustrée et il était plus facile de ne pas l'emprunter. Les couteaux sont restés dans le sac sauf l'opinel pour couper le saucisson au sommet d'où nous avons jouis d'une vue magnifique avec une température agréable jusque ce que la bise arrive et vu le contexte sanitaire, on a pas voulu de la bise, même pas de bisou à l'arrivée au sommet, ni d'embrassade, ni même de partage de génépi, distanciation social oblige!
Pressé de redescendre car de la bière nous attendais dans la voiture, il ne fallait surtout pas qu'elle se réchauffe!
Nous avons encore une fois jouis en empruntant les contres pentes orientées Est car il y subsistait de la poudre.
Un petit passage crouté, tradition pour passer de la poudre à la moquette puis de retour sur le chemin damée pour les promeneurs qui étaient nombreux aujourd'hui en raquettes, à pied, à chien, luges, trottinettes, et j'en passe.
Nous étions observé comme des héros nous avec nos skis par ces touristes ébahis de voir que nous venons de tout là haut, des sur-hommes, hyper entrainé, et là haut croyez moi messieurs dames ça rigole pas, il faut tenir debout! Du coup on en a profité pour se la péter et de réciter tout les sommets environnants dont les Dômes de Miages confondu par ces braves gens avec le Mont Blanc! Ah que c'est bon de voir toute cette population citadine prendre son temps et observer la nature plutôt que de s'entasser dans les queues des remontées mécaniques!
Mais ne perdons pas trop de temps, on continue la descente sur le chemin damé avec style pour impressionner genre godilles serrées, on entendais les gens crier ouah, un pas de patineur pour remonter un faux plat et là j'ai entendu "oh regarde ça doit être Martin Fourcade" j'ai dit oui pour pas décevoir mais que j'avais pas le temps pour faire un selfie car de la bière m'attendais dans la voiture, là j'ai senti un doute.
Arrivée en bas, la bière était restée bien fraiche et c'est ça finalement le plus important!

Une belle sortie avec un groupe de niveau homogéne (retour voiture 14h) et une très bonne ambiance!
Merci beaucoup les Pompons pour cette superbe journée!!! et bonne semaine à tous!

Plus de photos là --> http://facebook.com/media/set/?set=a.3732931496798110&type=3&uploaded=25

 







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda