Spéléo

Le belle esquipe

Et quand il pleut, il y a la spéléo (en réseau sec).

En effet cette activité permet d'éviter de faire la face Nord du canapé (même si un peu de "MontagneTV" n'est pas désagréable) et de se balader dans les entrailles de nos massifs tout en respectant ce milieu fragile.

Vous pourrez y admirer une multitude de formations calcaires (stalactites, stalagmites, colonnes, draperies, gours, étroitures, etc ...) et même voir des chauves-souris !

Ainsi plusieurs sorties le week-end sont programmées sur l'année (principalement en automne) dans notre "Plume du chocard" afin d'initier les adhérents intéressés.

Le matériel nécessaire, que le club peut vous prêter, se compose d'une combinaison, d'un casque, d'une frontale et pour les collectives plus sportives d'un baudrier, d'une poignée d'ascension jumar, d'un bloqueur ventral croll, de plaquettes et de cordes statiques.

De plus, en fonction des conditions météo défavorables pour les activités extérieures, des sorties supplémentaires peuvent être discutées le jeudi soir.