Carnet de route

Week end de rando dans le val d'Aoste

Le 12/09/2020 par CLAISSE RENAUD Laurence

Notre périple débute à Courmayeur dans le fond du val sapin. Dès la sortie du parking le ton est donné, ça monte. Le sentier monte dans une forêt de mélèzes et offre de jolies vues sur Courmayeur en contre bas et sur le mont Chétif en face de nous. Après avoir gravi les 700 m de dénivelé annoncés, nous arrivons au refuge Bertone. Agréable pause déjeuner dans l'alpage du Pré et c'est reparti.

Le sentier en balcon au dessus du val Ferret offre des vues magnifiques sur le Mont Blanc, sur le Mont Blanc de Courmayeur, le glacier de la Brenva, etc, dommage les sommets ont la tête dans les nuages! alors, "passe moi les jumelles", nous cherchons les refuges à mi hauteur, Boccalatte, Gervasutti....et bien occupés à cela nous arrivons rapidement au refuge W. Bonatti où nous passerons la nuit. Quelques mots sur le refuge: situation à couper le souffle face aux grandes Jorasses, refuge très beau, parfaitement entretenu, decoré de nombreuses photos de Walter Bonatti lors de ses nombreux voyages et ascensions de par le monde, repas copieux et délicieux et grandes précautions sanitaires par rapport au Covid. En résumé: parfait. Nuit classique en dortoir, eh oui en Italie aussi ça ronfle!!

Le lendemain, nous prenons une variante du Tour du Mont Blanc qui nous mène du refuge au pas entre deux sauts au col Sapin et à la tête Bernarda. Un peu de montée, beaucoup de descente et déja nous devons laisser ces paysages magnifiques , notre arrivée au refuge Bertone indique la fin de notre virée.

Tous les élements sont réunis pour faire de ce week end un beau souvenir.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. A refaire

Laurence

CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda