Carnet de route

La Porte des Aravis

Le 20/09/2020 par Laurence ARVIN-BEROD

La sortie initialement prévue autour du Grand Saint Bernard ayant été compromise par une météo incertaine, c'est finalement vers La Porte des Aravis que Claudine et Dédé ont proposé de diriger les troupes.

Départ à 7h direction le Crêt du Merle. Après une montée tranquille en forêt, ponctuée par la cueillette de beaux spécimens de bolets pour certains, le chemin se poursuit par les Combes du Fernuy puis de la Creuse, pour se terminer "dré dans le pentu" dans le raide pierrier final.

Une montée efficace a permis au groupe une longue pause pique-nique dans la brèche ouverte, selon la légende, par Gargantua, qui d'un grand coup de pied envoya valser le rocher gênant jusque dans le Beaufortain. Ce gros morceau de roche y est demeuré depuis, planté tout droit et bien connu sous le nom de Pierra Menta...

Après une descente agrémentée de la présence de quelques chamois et de bouquetins, retour au parking au moment même où les premières gouttes de pluie ont commencé à tomber et pot traditionnel à la Giett'.

Merci à Claudine et Dédé pour cette rando au caractère assez sauvage.







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda