Carnet de route

Du côté de Sixt

Sortie :  Lac de la Vogealle du 26/08/2020

Le 26/08/2020 par Lucie Verger

La journée s’annonce belle en ce mercredi matin. Pour cette randonnée au lac de la Vogealle, nous sommes 8 au départ du Rosay.

Direction Sixt. Nous commençons à marcher à Nambride, encore à la fraiche. Le chemin plat jusqu’au chalet de Prazon nous sert d’échauffement.

Là, les choses sérieuses commencent : le pas du Boret est annoncé comme raide et vertigineux mais la montée est sécurisé par de nombreux câbles. La vue devient plongeante sur le bout du monde et le Giffre qui serpente au fond de la combe.

Plus nous montons, plus le sentier devient végétal puis nous arrivons au chalet du Boret. L’endroit est splendide ! Un petit chalet en bois, joliment décoré, posé sur une terrasse herbeuse qui offre une superbe vue à 180°. Après un ravitaillement eau/crème solaire, nous repartons. L’itinéraire devient de plus en plus minéral avant d’atteindre le refuge de la Vogealle situé sur un replat. Il est midi le soleil cogne mais le lac n’est plus très loin. Quelques minutes plus tard il s’offre enfin à nos yeux…

…et aussi à nos pieds et nos mollets pour les plus courageux.

Après une trempette, un tour de lac et un casse-croûte, nous attaquons la descente, jusqu’au chalet du Boret pour le traditionnel pot aux encadrants. Puis nous rentrons en passant par le bout du monde, où il y a d’ailleurs beaucoup de monde !

Encore une bien belle journée en montagne (une de plus) Merci Dominique et Frank !







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda