Carnet de route

Escalade aux dalles de la Rosière

Le 16/08/2020 par Leoanard Gouy

Au programme du jour : escalade en falaise aux dalles de la Rosière dans « Solstice d’été » et « écumes des jours » pour les plus costauds. 

Nous partons de Sallanches à 7h30 avec Jean Pierre, Liliane, Coralie et Dominique. Nous retrouvons Pierre sur place au Sappey et nous garons plus loin sur le parking du Crêt. 

On débute par une belle marche d’approche de 1h20 pour se mettre en condition et chauffer les cuisses. Au pied du mur, nous répartissons le matériel et décidons des cordées : Avec déjà deux cordées au-dessus de nous dans la voie « Écume des jours » et cette dernière semblant un peu engagée, Dominique et Pierre décident de se rabattre sur la voie « Enfants de la dalle ». 

C’est parti pour Solstice d’été, qui commence déjà fort avec un premier passage assez athlétique en 5c et difficile à sécuriser. Nous entamons les autres longueurs sans difficulté particulière, jusqu’à ce que Liliane débute sans le remarquer la 4e longueur dans la variante en 6b, avant de finalement se replacer dans la voie normale. Coralie la suivra avec succès de la même manière.  La dernière longueur est quant à elle très esthétique avec de magnifiques prises dans des cannelures qui font la réputation de cette voie. 

Notre descente en rappel est entrecoupée d’une courte pluie, avant le retour du soleil et nous arrivons au pied des voies autour de 15h30. Dominique et Benjamin sont déjà redescendus depuis un bon moment. 

Nous achèverons cette belle journée à Thônes avec des rafraîchissements bien mérités.







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda