Carnet de route

Boucle à la roche Parnal

Sortie :  La Roche Parnal du 01/08/2020

Le 04/08/2020 par Lucie Verger

Même si les températures sont annoncées moins élevées que ces derniers jours, en cette période de fortes chaleurs, le rendez-vous est fixé à 7H au Rosay. Nous sommes 6 à quitter le parking à 7H tapantes, direction la station d’Orange.

Nous commençons à marcher à la fraîche, à 8H, en route à travers la forêt pour les chalets de la Balme.

Le soleil nous fait gentiment de l’œil lorsque nous y arrivons mais nous poursuivrons à l’ombre encore un peu. La roche Parnal nous surplombe, entourée de la montagne de Sous-Dine et de la pointe du Sur Cou.

Après quelques virages dans les sentiers à vaches, nous arrivons au passage technique du jour. Nous nous équipons, baudrier et sangles, et partons à l’assaut de la dalle, heureusement équipée d’un câble et de pitons métalliques. Cependant, nous ne regardons pas vraiment en bas !

Au col du câble nous continuons au soleil jusqu’au sommet, sous l’œil d’un jeune bouquetin qui nous nargue.

Du sommet, le panorama à 360° est beau mais malheureusement un peu brumeux.

Comme il est encore tôt nous commençons à redescendre direction le col du Freu ou nous pique-niquons à l’ombre des épicéas.

Tout en révisant les noms des fleurs, nous rejoignons en contrebas la crête du col de Sur Cou. De là, nous décidons d’enchainer avec la pointe du même nom.

La montée n’est pas longue mais plutôt directe et en plein soleil, qu’il fait chaud ! De nouveau un beau panorama avec cette fois une table d’orientation.

Cette bien belle journée se termine bien évidement en terrasse, à la Roche.

Merci Rolande !







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00