Carnet de route

Le 17/02/2020 par Laurence ARVIN-BEROD

Beau groupe pour ce départ à 7h15 direction Manigod, sous une douceur printanière, toujours bien présente à Comburce, puisque la course débuta par un petit échauffement skis sur le sac sur presque 300 m.

Skis enfin à leur place, la progression se poursuit tranquillement dans la combe avec un vent de plus en sensible. Une partie du groupe encouragée par Claudine continua vers la Combe à Marion tandis que l'autre guidée par Yannick rejoignait l'objectif du jour, parfois sous des bourrasques cinglantes à bousculer une cafiste au petit gabarit. Quelques uns ont bravé les éléments pour terminer à pieds les quelques mètres séparant l'étroite plateforme, où les manip de dépeautage n'étaient pas aisées entre le vent et la glace, du sommet.

Après avoir récupéré tout le monde et tout le matériel (merci Yannick !), petite pause casse-croûte à l'abri, avant d'entamer la descente, qui se révéla périlleuse pour Pascale, quitte pour une grosse frayeur après uenechute spectaculaire heureusement sans trop de gravité au vu de ce que cela aurait pu être. Merci à Claudine pour son efficacité dans son secours et son assistance. Et bonne récupération à Pascale.

Le traditionnel pot se fît à "La Giett" où Patrick se découvrît même un cousin en la personne du propriétaire de bistrot ! Il s'en passait des choses entre vallées voisines à l'époque...

En conclusion, une belle journée de rando de "févrimai" et un immense merci aux accompagnateurs du jour et aux participants qui ont su garder bonne humeur et courage.

CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda