Formation DVA

Le 08/12/2019 par Mabou Dominique

Frank avait prévu pour cette initiation, de nous faire monter à la ferme d'Auferranta à 1600 m.

De la neige sur tout les versants, des pentes plus ou moins raides et du soleil, tout ce qu'il faut pour une bonne initiation.

51 participants de tout les niveaux, car là aussi n'oublions pas de préciser que les initiations sont le passage obligé, pour les futures courses rando ou raquettes.

Et une petite révision n'est jamais de trop sur le maniement du DVA, de la sonde et de la pelle.

Participants très assidus, après l'explication de nivologie et d'avalanche donné par Frank. Répartis en plusieurs groupes, car pour un nombre aussi important, il faut un coup de main d'autres encadrents.

Terminé par un pic nique sur place nous voilà répartis par la route cette fois, jusqu'au parking.

Merci Frank.