Carnet de route

Le 05/10/2019 par EMILE GROSPELIER

Après le traditionnel rendez vous au Rosay, ce samedi matin, direction Beaune... non pas en Bourgogne, mais un petit village perché en Maurienne. Nous sommes 8 à partir pour un weekend de randonnée dans le secteur des encombres. Arrivé sur place, nous faisons la connaissance, pour certain d'entre nous, de Marie, une amie de Dedette qui connait le coin comme sa poche, nous accueille dans son chalet pour un café et un morceau de gateau. La météo étant capricieuse, oscillant entre nuages et éclaircies, la décision est prise de changer le programme pour monter au grand perron le dimanche. Au détour du chemin, un panneau nous interpèle KV : kilomètre verticale, tout un programme ! c'est parti droit dans la pente!  Après le pic-nique direction le col de pierre blanche par le plateau de Bellecombe ou nous profitons des belles couleurs d'automne et de la vue sur les sommets envirronants. 

Le soir venu, un copieux repas savoyard nous est servi au gite du Shantone à Beaune ou chacun reprend des forces pour le lendemain. 

Avec le soleil, le dimanche s'annonce bien. nous entamons la montée jusqu'au col avec en point de mire, le sommet du grand perron des encombres. au milieu du chemin un troupeau de bouquetin broute tranquillement sans se soucier de notre présence !

Au sommet la table d'orientation, nous permet de répérer les sommets alentour sur 360 ° des Ecrins jusqu'au Mont-Blanc, quelle vue ! nous profitons encore du soleil pour manger en haut avant de redescendre. Le ciel se couvre de plus en plus pour finir par la pluie au moment du retour vers sallanches.

Un timing parfait pour ce beau weekend de randonnée. merci aux organisateurs Dedette et Marie-Françoise







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00