Mont Charvin

Le 07/09/2019 par Cécile Vasseur

Il fallait être motivé pour partir en montagne ce samedi. Brouillard, humidité, pluie annoncée... pas très réjouissant :)
Mais nous étions 7 courageux : 3 couples et moi!
Objectif la via ferrata du Mont Charvin : montée par le golet de la Trouye (sympa comme nom!!) et descente par le Pas de l'Ours (tout aussi terrifiant!!)
Même pas peur!
Marche d'approche un peu raide pour se mettre en jambes tout de suite. Petite vire confortable pour s'équiper. Nous volà grimpant, crochetant, mousquetonnant, agrippant. Rien de très aérien, pas de pont de singe, pas de cable à traverser, pas d'échelles à monter. Une randonnée cablée en fait!
Après l'arête finale, voilà la croix du sommet. Brouillard complet. Voir photo ;)
Pique nique vite fait, on redescend. Des chaines et quelques marchepieds pour atteindre le col. A gauche, descente vers le lac, à droite, notre Pas de l'Ours. Presque une vire tout du long. Aucune difficulté pour notre équipe casquée et chevronnée.
Au col circulez il n'y a rien à voir!! Alors on prend la combe qui nous ramène sur la route caillouteuse qui dessert les fermes et les alpages alentours.
Quelques rayons de soleil se pointent enfin, la vue se dégage. Voir photo :)
Merci à Liliane et JP pour ce moment bien encadré. L'important c'est d'avoir partagé!
Cécile