Pointe Longue

Le 23/06/2019 par Cécile Vasseur

Une rando avec Bernard (et Laurence, fidèle au poste) : c'est toujours du costaud :)

C'est donc une petite équipe de 7 qui se retrouve au fond du Reposoir pour crapahuter sur les sentiers et les rochers préférés de notre chasseur.

Montée soutenue dans les bois, au frais du matin, jusqu'aux Chalets de Méry. De là, on reprend l'itinéraire du Tour des Pointes Longues fait il y a 3 ans.
Joli sentier à flanc qui nous mène à la combe, encore remplie de neige. Et c'est là que les choses sérieuses démarrent!

Un névé bien raide pour commencer et atteindre le rocher. Merci Kaoli qui nous fait de belles marches avec ses baskets ;)
On pose sac à dos et bâtons, c'est plus sûr pour monter à 4 pattes dans la faille d'une belle masse rocheuse aux cailloux branlants.
Suivre les points et les flèches jaunes. On s'accroche, on s'agrippe, on s'appuie, on se tord, tout le monde passe, quelle belle bande de chamois!
Une jolie arête finale jusqu'à la croix, on prend la pause pour immortaliser ce sacré sommet.

Pique nique au retour du rocher. Descente dans l'herbe et dans la neige. On prend le temps d'admirer un jeune gypaète qui joue avec les airs et qui se pose  sur les falaises.
La boucle est bouclée, on retrouve notre sentier de Méry, les fleurs, les vaches, le soleil qui cogne et le manque d'eau.... On en a un peu plein les pattes!!!!

Merci Bernard pour cette belle découverte, bravo les garçons (Jean, Pascal, Christian) et surtout bravo les filles!!!!

Prochaine virée, chasseur?

Cécile