Carnet de route

Cime d'Entrelor

Le 17/03/2019 par Marc Londechal

Entelor, une Ile entre le ciel et ...Rhème Notre Dame.
Entrelor est avant tout un alpage majestueux, sous la neige il se devine. Suspendu là, au sortir de la forêt, après une âpre bataille de couteaux, à jardiner et louvoyer entre troncs, herbes et glace vive, il apparaît, Maître en son domaine.
Au-dessus au loin, à l'horizon, entre le ciel et..., la cime nous regarde, nous invite, mais elle est bien gardée. Une armée de bourrasques nous défie et semble vouloir s'opposer à notre quête. Et pourtant, nous cheminons, mal menés attaqués secoués nous sommes, mais tous avancent. Treize vaillants, disséminés en désordre de batailles, loin devant loin derrière...mais tous vaincront dans le même désordre.
Eole a cru bon d'empêcher alors ces valeureux de redescendre en érigeant une armée de Crêtes de Coq, mais tous, unis cette fois, franchiront tant bien que mal ce rempart.
Alors nous profiterons enfin de cet Or blanc adouci, pour le plaisir, jusqu'au délice de cet autre Or, jaune celui là, pétillant, qui enivre si l'on abuse, et finit de désaltérer le guerrier rassasié, heureux de trouver refuge à La Marmotte.
La suite est anecdotique, à jardiner et louvoyer entre troncs, herbes et les pièges de glace dissimulée cette fois, sous les tapis orange des épicéas.
Nous avons trouvé là-bas, là-haut Notre Or, Entre l'Or blanc et ..."

Lien pour consulter toutes photos prises par Marc  https://photos.app.goo.gl/sZPZnCjtRbhDobEs6

et une petite vidéo https://youtu.be/Gs8x6N1Pcqo







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00