La Croix de Colomban

Le 12/01/2019 par Leroy Sylvie

Notre objectif initial était d'atteindre « la Croix de Colomban » depuis le Col de la croix Fry dans le massif des Aravis.

La sortie initialement prévue le dimanche 13 janvier avait été avancée d'une journée en raison d'une meilleure prévision météo le samedi.

Le groupe constitué de 7 femmes et d'un homme, s'est avéré être d'un niveau homogène et la bonne humeur était de mise.

Une grande partie de l'itinéraire se trouvait être très nordique par son environnement forestier et ses clairières qui se prêtaient bien à la raquette ainsi qu'au ski de randonnée nordique.

Arrivés au Chalet de Colomban, nous avons été rattrapés par le brouillard et devant l'absence de vue, nous avons renoncé à faire le crochet pour rejoindre la Croix de Colomban.

Ce qui n'a pas modifié le reste de l'itinéraire. En arrivant sur le plateau de beauregard, les sapins enneigés donnaient un aspect hivernal bien réel et les piquets évoquaient la fameuse "Kungsleden", la voie royale Suédoise.

La descente sous la pointe de Beauregard, nous a permis d'éviter la piste de skis et nous avons rejoint le col de la Croix Fry en suivant un chemin.

Pour conclure cette belle journée, nous avons maintenu la tradition et c'est ainsi que nous avons eu la chance de découvrir sur la route du retour un "estaminet" tenu par un couple de Belges fort sympathiques.