Carnet de route

La Grande Sassière

Le 23/09/2018 par Cécile Vasseur
Après 2 reports, enfin une magnifique journée pour cette sortie tant attendue... Une première pour moi : seule fille dans une sortie CAF. Chic! Mes 4 compères sont ADORABLES. D'une part parce qu'ils sont de vrais gentlemen mais aussi parce qu'on a pris ma voiture et que je suis leur chauffeur!!
 
Après 2h30 de route, nous voilà en face de Tignes prêts pour notre rando. Il fait frisquet. Montée rythmée aux annonces de Pascal sur nos performances de temps et de dénivelé... Ca va vite... Je les laisse un peu devant... Attendue et encouragée à chaque étape :) Sentier tranquille, cailloux et petits rochers, mais l'arête finale est un amas de caillasse noire trempée dans lequel on s'enfonce. La récompense de l'effort et de l'altitude est au sommet.
 
Le paysage est tout simplement grandiose, la vue lointaine, un 360 exceptionnel : la Suisse avec le Mont Rose, l'Italie avec le Viso, le Mont Blanc bien sûr et les beaux glaciers de la Tarentaise. Nous retrouvons quelques randonneurs sympathiques. Séance photos, pique nique à l'abri du vent. On savoure le sommet le plus haut atteignable en baskets! 3747 m c'est cool non? Et en plus on célèbre le premier 3000 de Quentin, récemment arrivé dans la région et avide de montagne! Prochain objectif? Un 4000 bien sûr. Le Grand Paradis semble tout prêt :)
 
Descente facile, Christian en tête mais on prend le temps d'admirer la lumière du premier jour de l'automne et les belles couleurs que prend la montagne.
Un bon moment à 5. A refaire! Merci Jean pour cette belle escapade!






CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda