Carnet de route

Monsieur Dumollet au refuge des Marmottes

Sortie :  Randonnée musicale et contée du 22/07/2018

Le 22/07/2018 par Kaori yokoyama

Au plan de La Croix à saint Nicolas de Veroce en ce matin de juillet se prépare une aventure Théâtrale et Musicale assez rocambolesque. 

Nous sommes une quinzaine dont 3 enfants (4/6/7ans) à se laisser transporter au son du violon de Kaori, de la voix de Guillaume Gesbert et du superbe texte de Samivel dans une ballade tout à fait particulière. 

Monsieur Dumollet et son parapluie mythique, malgré sa couardise arrivent tant bien que mal au Col du Bonhomme où apres avoir été happé par la furieuse rivière s’amusent à éppierer le champ du paysan afin de construire des kern. 

Puis tranquillement, on est monté jusqu’à l’alpage de Porcherey en imaginant être de la troupe de ce bon Dumollet durant son tour du mont Blanc en 1837. Alors, on n’avait pas ses ânes ni son guide local avec son accent inimitable mais tranquillement on a fait comme si on arrivait à Courmayeur. 

Là, les accolites de Dumollet ont rencontré des fermiers, des vaches, des enfants bruyants, le vent, l’orage... de quoi bien rigoler musicalement !

Puis c’est l’arrivée chez Domi à l’alpage des Marmottes sur l’epaule Du Mont Joly. Le pauvre Dumollet est victime de l’infidélité de sa femme, à Liddes, il va empoisonner son rival, entraîner ses amis dans une fête qui sera mémorable à tous!

Quel accueil ! Merci Dominique ! Nous avons bien mangé, bien marché, bien écouté et vraiment bien rigoler!

 

SAMIVEL! Merci!!

CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda