Carnet de route

Varan - Alpage de Frioland en boucle

Le 08/07/2018 par Françoise Boulay

VARAN - FRIOLAND

C’est avec plaisir que le dimanche 8 juillet, je rejoins le groupe du CAF à Passy pour la sortie organisée par Catherine et Frédéric.

Je retrouve donc la joyeuse bande près de l’église de Passy et nous covoiturons jusqu’au Coudray.

Nous montons donc jusqu’au refuge de Varan. Un panneau indique qu’il y a justement ce jour-là une journée massage au refuge. Ce ne sera pas pour nous car Catherine continue le chemin !!! dommage, cela aurait eu un effet bénéfique pour mes vieux abattis.

Arrêt aussitôt car il y a un magnifique bassin pour remplir les gourdes et surtout l’hélicoptère de la gendarmerie. Deux, trois curieux partent inspecter l’intérieur de l’hélico (de l’extérieur).

Nous repartons donc par le chemin qui monte bien raide au-dessus du refuge et bifurquons au bout d’une demi-heure (ne suis pas sûre du temps) sur la droite et continuons en traversée par un chemin champêtre très fleuri vers Frioland avec la vue splendide sur le massif du Mont Blanc. Paysage dont on ne se lasse pas.

A midi, nous nous arrêtons pour le casse-croûte, endroit réservé lors du repérage du chemin. J’avais préparé une superbe fougasse aux oignons pour l’apéro mais que j’ai oubliée dans mon four... Ce n’était plus qu’un morceau de charbon… Rassurez-vous, nous avions encore de quoi nous restaurer : biscuits apéro, Côte du Rhône transporté par Yann et un très bon gâteau au chocolat (brownie) fait par Catherine.

Après une petite sieste, nous entamons la descente, empruntons un vieux sentier interdit (chut) qui est d’ailleurs super sympa ; partons en traversée direction départ de la via ferrata et enfin le Coudray 

C’était une mini rando bien sympathique et à refaire !

Merci pour cette belle journée.               







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda