Carnet de route

Mont Joly par l'arête du Velerey

Le 15/07/2018 par Cécile Vasseur
(chanté) On est champions, on est champions, on est, on est, on est champions.....
 
Ah non pas encore! Il est 6h30, les randonneurs de ce dimanche se sont levés tôt pour être rentrés à temps pour l’événement :))
 
Allez c'est parti, montée sur Megève, départ du Planay, objectif : la Chaîne du Mont Joly par l'arête du Velerey.
 
Et c'est la rando à la Bernard! Un sentier raide comme un piquet, des marches taillées dans la terre, des herbes jusqu'au genou, et à la fin une petite arête effilée à souhait! On est concentré!
Heureusement on a droit à quelques pauses pour observer les chamois... Qu'ils sont beaux dans leur domaine inaccessible...
 
Ça y est on est en haut. Trois petits groupes se forment, un rapide vers le Mont Joly, un autre plus cool aussi vers le Mont Joly et le troisième vers l'Aiguille Croche. On s'y retrouvera tous pour le pique nique.
Quelques vilains nuages coté Mont Blanc mais du ciel bleu coté Aravis.
 
On se prend pour des cabris sur ce joli sentier qui mène d'un bout à l'autre de la Chaîne. La descente de l'arête terminale vers le somment de la Côte 2000 est joliment aérienne, on regarde où on met les pieds, on s'appuie sur les bâtons, on s'accroche au câble, on voudrait être un oiseau et s'envoler d'un coté ou de l'autre :)
 
Et rebelote! Chamois à 2 pattes, on descend dans la combe vers les pistes, c'est pentu, c'est herbeux, ça glisse, ça fait mal aux pieds, ça fait mal aux genoux! Mais ça y est on est en bas.
Petite pause bien méritée au bar du Mont d'Arbois, on se prend une belle rincée avant de terminer la journée ;))
 
Chic on est à l'heure pour le match !!!!  (chanté) On est champions, on est champions, on est, on est, on est champions !!!!!!!






CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda