Carnet de route

La Tournette

Le 01/07/2018 par Cécile Vasseur
Résumé du dimanche 1er juillet à la Tournette : on a eu chaud, on a eu soif, on a eu très chaud, on a eu très soif !! Mais quelle belle et longue journée en montagne :)
 
Alain (l'autre Alain ;) ) a emmené en bus 8 belles nanas rien que pour lui. "Le veinard" disent certains !
 
Et les voilà partis (accord au masculin pluriel, vous aurez noté...) depuis le lieu-dit Belchamp coté Thônes : petite montée tranquille dans les bois avant d'atteindre le chalet du Rosairy à 1610 m; puis un long sentier dans la pente herbeuse bien exposée au soleil de ce chaud dimanche du premier jour de juillet et enfin la caillasse et les névés pour rejoindre le pied des échelles du sommet de la Tournette.
 
Au sommet, quelle vue ! Le lac d'Annecy nous offre toute son immensité et son bleu azur, juste magnifique. Quelques photos et on redescend pour un pique nique sur un morceau de crête herbue au pied du Fauteuil.
 
Et hop c'est reparti : on contourne le gros rocher, direction le col des Vorets. On croise deux jolies bouquetines pas farouches. Descente dans la caillasse pour rejoindre le sentier qui mène à la Combe des Vorets. On retrouve après une petite remontée qui nous fait bien transpirer le chemin du retour vers Belchamp. Bonheur de retrouver l'ombre de la forêt et le petit sentier tapissé de feuilles pour finir la rando.
 
Une bien belle sortie, plus calme et plus sauvage que la Tournette par l'Aulp, de bonnes copines de marche et surtout un encadreur au top de sa bonne humeur, de son humour ravageur et d'un itinéraire sans faute. Merci Alain !!!!






CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00