Sortie ski rando dimanche 15 - Le Marteau

Le 19/04/2018 par Cécile Vasseur

Sublime dimanche (enfin) pour une jolie rando concoctée avec amour et dévouement par notre infatigable Rolande qui avait, la veille, avec son mari parcouru son jardin préféré (Flaine) pour nous préparer le terrain et la belle poudre :)

Alors nous voilà au pied de la station à 9 cafistes en route pour l'ouverture du DMC à 9h. La deuxième benne est pour nous!

Au sommet, vue splendide sur le massif du Mont Blanc dont on s'émerveille de la beauté si blanche cette année. Nous descendons par de jolies pentes douces en direction des Fiz vers le Dérochoir et contournons sur la gauche pour atteindre le vallon des Prés dont on aperçoit au loin les chalets de Sales.

C'est parti pour la première montée en peaux. Tout droit dans le pentu vers le Marteau si caractéristique vu des chalets d'Ayères de l'autre coté.

Au sommet, séance photos, on profite du soleil et de la vue. Et hop on redescend, et c'est tellement velours qu'on se retrouve tout en bas : aux Prés. Petit casse-croûte tranquille au calme de la montagne. Juste quelques coulées de neige nous font lever les yeux.

On repart. Il est midi et demi, ça chauffe, encore quelques mètres de dénivelée, juste 600 ;) avant d'atteindre les Grandes Platières. Allez courage! Les uns derrière les autres, avec notre guide devant ou au milieu mais toujours à vue pour nous trouver la pente la plus agréable pour remonter.

C'est bon on y est presque. Petite pause vers la fin pour bavarder avec un couple de belges qui avait construit un bien joli igloo et passé deux nuits dans la neige.

A 2500 m c'est presque frais, les nuages arrivent. Descente en douceur vers le béton et nos voitures. Pot bien sympa aux Carroz encore animés en ce dimanche ensoleillé!

Merci Rolande merci les bons compagnons des spatules :) A la prochaine! Cécile V