Carnet de route

Le Grand Bargy par le couloir des Ranges

Le 13/08/2017 par Marie-Pierre Lomon

Tempête de ciel bleu pour l'ascension du bargy par le couloir des Ranges, tempête sous un crâne pour C., qui découvre, déconfite, deux chaussures gauches dans son sac. Galant homme, son mari lui cède ses baskets et ses semelles intérieures, et hop, "on the road again".

Le lac Benit est à l'ombre quand nous attaquons le couloir, 300m de beau calcaire sculpté et fissuré, parsemé de pins tordus et de pierres parfois très mobiles.pour parodier une certaine chanson, tout le monde s'éclate, à la queue leu leu....

On débouche au soleil, vue d'avion sur le lac, loin en dessous. Et c'est pas fini: dernier ressaut, derniere petite escalade, et on sautille au milieux des lapiaz très affutés du plateau sommital, faisant partir un vol de lagopèdes. paix, casse-croûte, meeting aerien d'Annemasse (sans le bruit, c'est cool)....

Puis c'est la descente, longue et spectaculaire, par le col de l'encrenaz. certains regrettent une tyrolienne ou une descente sous parapente, mais c'est une autre aventure!

Enfin, le plancher des vaches, les vaches, les cloches(pas nous, nan), le bus. Fin d'une superbe journée, merci à notre chef de course et vivement la prochaine!







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00

Les anciennes photos du CAF

   Les anciennes photos du CAF

   Les anciennes photos du CAF

Plus d'infos