8ème Vélorution - Dimanche 27 septembre 2020

Dimanche 27 septembre 2020

8e Vélorution d’Inspire

Passy - Domancy

Inspire organise sa 8e Vélorution, pour la mobilité propre à vélo, et pour demander des aménagements cyclables. Cette année, l'accent sera mis sur les points noirs persistants pour les déplacements à vélo dans la plaine du Mont-Blanc : la traversée de l'Arve et de l'autoroute et le cheminement entre Le Fayet et Sallanches.

De nombreux citoyens souhaitent pouvoir se déplacer davantage à vélo, pour faire leur part pour la qualité de l'air et le climat, mais aussi pour leur santé et leur qualité de vie. Or, le manque d’aménagements cyclables sécurisés pour la traversée de l'Arve et de l'autoroute est un frein au développement de la mobilité propre au pays du Mont-Blanc.

Rendez-vous le dimanche 27 septembre 2020, à Passy à 11h au Parvis des Fiz - 255 rue Arsène Poncey - 74190 Passy. Nous rejoindrons ensemble la Fête paysanne d'automne d'Une Ferme Pour Tous, la ferme associative du pays du Mont-Blanc - 1086 Route de Sallanches - 74700 Domancy.

Le port du masque sera obligatoire pendant la période d'attente dans le parking du Parvis des Fiz et à l'arrivée, à la fête paysanne, mais pas pendant la Vélorution.Les Vélorutions d'Inspire, qui ont lieu régulièrement depuis 2014 et le travail de proposition réalisé auprès des décideurs locaux, ont contribué à démontrer aux élus des communes et du département que les citoyens veulent pouvoir se déplacer à vélo. Des aménagements cyclables ont été réalisés suite aux 7 précédentes éditions.

Soyons Vélorution'Air !