Soirée neige et avalanche

25/12/2017
Soirée neige et avalanche

Le CAF de Sallanches a organisé le vendredi 22/12 une soirée d’information sur la neige et les avalanches. Plus de 50 personnes ont assisté à cette conférence.
Cette soirée était animée par Antoine Rattin, guide de haute montagne et conférencier à  l’ANENA.

Cette association a pour vocation d’améliorer nos connaissances dans le domaine de la neige et des avalanches. Elle a aussi pour mission de faire de la prévention et de former les professionnels ainsi que tous les personnes susceptibles d’être exposées aux risques d’avalanche.

Antoine a animé d’une façon très interactive cette soirée en donnant fréquemment la parole à l’assistance. Le CAF de Sallanches organise chaque année cette soirée. Il est toujours utile de se rappeler les connaissances pratiques de la neige et des avalanches afin de réduire autant que possible les accidents lors des sorties en ski de randonnée, raquettes, hors piste etc…

N’hésitez pas à consulter le site internet de l’ANENA en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez de nombreuses informations pour mieux comprendre les risques liés aux avalanches.

Bonne saison hivernale.