Grand Parcours 2017 - Chamonix

18/03/2017
Grand Parcours 2017 - Chamonix

Bonjour,

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons la cinquième édition du Grand Parcours Alpinisme de Chamonix, organisé par le comité Haute-Savoie des clubs alpins et de montagne, les 17 et 18 juin 2017.

Comme pour les 4 premières éditions, l'esprit de cette manifestation reste le même, ce sera l'occasion pour un large public (membres ou non de la FFCAM, à partir de 12 ans) de découvrir l'alpinisme ou d'approfondir des techniques en glace, neige et rocher. Les activités proposées sont nombreuses : évolution sur un glacier, parcours rocheux et mixte, parcours d'arête, utilisation matériel & technique (crampons, piolet...), sécurité en montagne, sensibilisation au milieu montagnard...

Cette année, nous conserverons les mêmes modalités que pour le GP 2016, à savoir :

- 3 sites (la Mer de Glace, le Plan de l'aiguille et le Brévent) avec plusieurs parcours adaptés au niveau des participants

- 3 niveaux au choix (découverte, progression et autonomie)

Les maîtres mots de cette manifestation restent la promotion de l'alpinisme et la convivialité.

Le Grand Parcours Alpinisme de Chamonix a besoin de ces forces vives et volontaires. Ainsi, toutes les personnes motivées sont les bienvenues : il suffit de nous contacter à laetnathgp@gmail.com en précisant :

• Votre club d'appartenance.
  • Vos disponibilités (les jours précédents, le WE entier, un seul jour sur les 2...)
  • Si vous souhaitez loger sur place le samedi soir (dans ce cas votre hébergement sera pris en charge par l'organisation)
  • Ce que vous aimeriez faire (accueil, encadrement alpi adultes, encadrement alpi jeunes)

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter. De plus, diffusez largement cette information dans votre entourage !

Vous pouvez également nous suivre sur notre site du Grand Parcours et sur notre page Facebook du Grand Parcours Chamonix Mont Blanc.