Carnets de route

Inititation cascade de glace le 2 février

Cascade de glace

7h30, rendez-vous pour cette 2ème édition d'initiation à la cascade de glace!
Malgré les récentes chutes de neiges quelques motivés sont présents. Accompagnés de Michael et Pascal, Sylvain, Hubert et Sophia sont remplis d'énergie pour cette sortie! Let's go to Notre dame de Bellecombe ! :p)
Après avoir récupéré tout ce précieux matériel nous voilà en route ! Une heure plus tard nous pouvons commencer à s'équiper, et notre petite demi-heure de marche d'approche peut commencer. C'est incroyable la route est déjà déneigée !!!! mais nous ne payons rien pour attendre.. Quelques mètres plus loin, nous profitons du travail de la dameuse pour remonter la piste jusqu'au moment de rejoindre la fameuse cascade. 50 petits mètres nous séparent et pourtant... Une belle et épaisse couche de poudreuse va nous compliquer le chemin! Heureusement Pascal avait prévu le coup en apportant ses raquettes, pour les autres, c'est à 4 pattes que nous suivons la trace du génie sans pouvoir se remettre debout et perdre de vue une jambe dans ce petit mètre de neige fraîche ! C'est rigolo et au moins nous n'avons pas froid ! Arrivés à la cascade le travail de déneigement n'est pas terminé ! C'est ainsi qu'après s'être fait un chemin jusqu'à elle Pascal et Michael vont ouvrir une voie de chaque côté de la cascade. Ce qu'on retiendra de cette première ascension est DENEIGEMENT car c'est avec beaucoup d’entrain que nos 2 grimpeurs nous déblayent le passage :)
12h30, tout est prêt ! Nous profitons des premières montées puis la glace va rapidement devenir fondante et cassante sur une partie de la cascade, nous basculons alors sur une autre voie ou la glace est meilleure avec un niveau un peu plus élevé et nous testons tous avec beaucoup d'enthousiasme le petit 4+.
Petite bière obligé en redescendant, et nous clôturons cette belle journée avec le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs !
Sophia

02/02/2019 - Sophia