Carnets de route

Col Rati

Ski de randonnée

Les dimanches se suivent et se ressemblent.... à nouveau le mauvais temps annoncé en fin de matinée à défaut de dès le lever du jour... Même pas peur! Une fois encore quelques (12) braves se lèvent pour randonner de bon matin. Direction Praz de Lys-Sommand. Objectif le col Ratti sous le Roc d'Enfer.

Depuis le parking de Bonnavaz, le départ est tranquille par la piste qui monte au col de l'Encrenaz  par la rive droite du ruisseau du Jorat. Un peu plus loin petite bifurcation dans la forêt pour rejoindre quelques chalets. Transversale facile jusqu'au col de la Basse. Puis en avant! En face, montée directe au col.

Soudain la bise..... oh la la ça souffle... Obligés de se couvrir.... On ne s'arrête plus... Un magnifique gypaète déploie magnifiquement ses grandes ailes alors que les choucas se battent contre le vent.

Arrivés en haut, ça souffle de plus belle... attention tout va s'envoler.... les skis, les peaux, les bâtons... Incroyable... on s'accroche à nos affaires.... on patiente en attendant que tout le monde soit prêt à descendre en changeant de coté pour ne pas geler que d'un seul!!!!

Bah c'est croûté... berk c'est croûté... Ah tiens c'est plus doux dans le creux... Même DD est heureux de ces quelques virages pas trop vilains... On y va doucement, on fait attention à nos genoux.... Même les plus aguerris piquent le nez dans la neige... hi hi hi!!!!

Ca y est à nouveau la forêt, un joli chalet nous attend avec sa terrasse abritée et un rocking-chair pour bavasser.... casse-croûte rapide... on va vite se réchauffer au Petit Bonheur, café-restaurant accueillant :)

Merci Cloclo, merci DD de nous avoir emmenés!


10/02/2019 - Cécile VASSEUR


CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00

Les anciennes photos du CAF

   Les anciennes photos du CAF

   Les anciennes photos du CAF

Plus d'infos