Carnets de route

La Croix Cartier depuis le Pont Manant

Raquette

Après une longue réflexion et une concertation auprès d'autres encadrants  et suite aux chutes de neige abondantes, il a été décidé de modifier le parcours initialement prévu.

Le point de départ étant le même que les skieurs de randonnée à savoir le pont Manant sur la route de la Giettaz. L'objectif étant la Croix cartier.

En ce dimanche matin, le ciel étant dégagé et le soleil ayant fait son retour, notre groupe constitué de huit cafistes s'en est allé sur les traces des skieurs qui nous précédaient.

Le départ fut ardu car comme on le sait les traces de skis et de raquettes se différencient à l'approche de la pente. En dépit de cela, le rythme de marche fut maintenu. La montée s'est faite avec des paysages époustouflants.

Arrivé au Mont Jovet, le groupe s'est scindé en 2, certains préférant se reposer après des efforts conséquents. C'est ainsi que 4 membres sont partis à l'attaque de la montée de la Croix cartier qu'ils ont atteint après une heure d'effort.

De retour auprès des autres, un piquenique bienvenu s'est imposé. La météo ayant malheureusement évolué défavorablement, la décision de repartir a été prise. Après une descente hors trace dans de la neige profonde et un passage dans la forêt, nous avons retrouvé un chemin qui nous a mené au point de départ. Ce fut une belle randonnée en dépit de son côté physique. Bravo aux participants !

Sylvie & Guillaume

04/03/2018 - Leroy Sylvie