Carnets de route

Initiation "grande voie"

Escalade

Trois pour trois!! Elle est pas belle la vie??!! Eh oui, ce dimanche, annoncé encore un peu chaotique au point de vue météo en vallée de Chamonix, a vu se lever 3 jeunes femmes et 3 accompagnateurs escalade tous motivés pour s'élever sur la falaise des Gaillands.

Au pied quelques rappels (pas encore avec les cordes :)) sur l'équipement du parfait grimpeur puis démonstrations de manips de cordes, de noeuds, de vachage, d'utilisation des descendeurs et toute information utile et nécessaire à notre apprentissage, redécouverte, remise en confiance.

Et c'est parti! Anne Claire, Marie-Pierre et Cécile montent en tête assurées par Liliane, Jean-Pierre et Vincent. Et de petites voies, en grandes longueurs on apprend, on essaye, on rate, on se reprend, on s'accroche et nous voilà collés au rocher avec plaisir.

La journée fut douce et agréable, juste le rayon de soleil pour illuminer notre pique nique sur la pelouse. La sortie se terminera avec quelques gouttes alors que nous finissions grand rappel et moulinette pour être au top pour la prochaine sortie.

Merci à nos fabuleux encadrants si pédagogues, si compréhensifs et si patients.

Vivement les Cheserys :)

Cécile