Carnet de route

WE au Bishorn ou comment La Lumière est l'Ame du Diamant

Le 03/11/2016 par Londéchal Marc

Le Bishorn ?

Ah il fallait juste y penser...

Heureusement Bernard et Bruno, eux, y ont pensé, et pour notre plus grand plaisir.

Bon d'accord, un peu de portage au départ, oh pas grand-chose, à peine 900mD+...

Passé le Roc de la Vache, apparaît là-bas, au loin, là-haut...sous la Lumière, brillant au zénith, un diamant noir. Le reste de la journée, n'est qu'anecdotique, où tout n'est pas dit, comme un après midi, comme une soirée, comme une nuit, passée là-haut à Tracuit, le Diamant noir.

Au matin, c'est un autre diamant qui nous attend, sous une autre Lumière. Blanc celui-ci, qui brille du haut de ses 4153m dans l'aube naissante des premières lueurs du jour, Ô soleil naissant...

"La Montagne a une âme, c'est sûr..." J'en veux pour témoin le seul spectacle qu'elle nous offre... (peut-être reviendrai-je un jour là-dessus)

Sommet pour tous, tous au sommet !

Puis le "On se suit"...Euh ben Oui, bien-sûr, Bernard, On se suit !

Pas le temps pour les questions,... C'est parti... Neige cartonnée, bétonné, ça secoue, les cares mordent,  les cuisses chauffent, concentration maximum, gaffe aux crevasses, à la glace, rappel , chercher le bon cheminement, déchausser, rechausser, déchausser, rechausser, ski sanglier, mais toujours suivre le boss, enfin...presque.

Les skis sont mis sur les sacs à 2000m…ah le bon flaire !

Une petite heure de marche, puis s’alléger enfin… Se retrouver autour d’un verre…enfin, comme pour clôturer un superbe week end.

Bernard, Bruno, un grand merci à vous, mais aussi un grand merci à tous, d’avoir été là et d’avoir partagé ce moment unique.

Ar’vi

Lien photos :

https://goo.gl/photos/woYq5GQKQVGSfPYM9

 







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda