Tour du plateau de Loex

Le 26/02/2018 par Leroy Sylvie

Le tant redouté flux d'air glacial venu tout droit de Sibérie, connu sous le nom de "Moscou Paris", a posé ses bagages en France ce dimanche. C'est donc en tenant compte de cet élément météorologique que notre groupe constitué paritairement de femmes et d'hommes a décidé de maintenir la sortie prévue.

C’est donc du parking du sincerneret à proximité des Gets que nous sommes allés faire une boucle sur le plateau de Loex en passant par la Chapelle de Jacquicourt.

Toutefois, le parcours initial a été modifié et raccourci en fonction du froid polaire ressenti. L'équipement chaud était de rigueur et le moral aussi. Malgré un manque de visibilité sur les sommets environnants, l'ambiance était bonne dans le groupe et le niveau homogène. De quoi donner envie d'y revenir par beau temps d'autant plus que le terrain est idéal pour la raquette et accessoirement pour le ski de randonnée nordique.

Sylvie Leroy