Carnet de route

Tête de la Sallaz 11 février 2018

Le 17/02/2018 par pascale monnet

 

Tête de la Sallaz (2026m) depuis Romme sur Cluses - Dimanche 11 février 2018 par Pascale Monnet

La météo,annoncée capricieuse pour ce dimanche et bien que plutôt maussade, n'a pas eu raison de la détermination d'Alexandre: sortie maintenue, RDV à 8h00 au parking du Rosay. Nous sommes 12 "courageux"!

Nous démarrons du bas du téléski des Chavannes, petit échauffement avant de remonter la piste du téléski du Grand Tour réputée souvent verglacée. Le temps est couvert avec quelques précipitations mi-neigeuses, mi-pluvieuses heureusement plutôt éparses. La neige tombée pendant la nuit a recouvert les plaques de glace  mais, par endroits, l'accroche est un peu délicate sans pour autant nécéssiter l'usage des couteaux. Après cette montée, il ne nous reste plus qu'à suivre la très agréable trace sur la route forestière, ambiance hivernale magique, jusqu'au sommet très grand et très plat. Le temps se dégrade vite, nous descendons, sans encombres, en évitant la "directissime Magland"! puis quelques skieurs ("pas de "bowling" nous a bien rappelé Alexandre).

Nous prolongeons cette sortie matinanle par un très sympathique apéro au Foyer de ski de la station: Quelle bonne idée! En effet, nous y trouvons non seulement de quoi "boire et grignoter" mais aussi la retransmission TV des JO.

Nous sommes "pile à l'heure" pour le Biathlon, c'est très bien. La relative contre-performance de Martin Fourcade n'altère pas la bonne humeur générale.

Merci à  notre chef de course, Alexandre et à tous les participants pour ce bien agréable moment...







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda