Mont Colmet

Le 25/10/2017 par Pascal Dubois

Mont Colmet le 17/09/17

Départ de sallanches à 7h ,le ciel est couvert nous serons 9. Donc le bus plein Ramassage de 2 Cafistes à Domancy intermarché

A la sortie du Tunnel le ciel est lumineux avec quelque nébulosité. Direction vallée de Morgex à Arpy

L’altitude de départ de la rando est à 1920mil fait 3°C

Au début peu de dénivellé au bout d’une heure lago Arpy 2060m. Apres ce premier lac nous cherchons la direction ,les marques n’était pas très visibles

Catherine fait le point pour retrouver le chemin marqué 15-19.l’itinérairenous conduit sur un sentier pacéde pierre en escalier

En montant au second lac,nous avons rencontré la glace sur le sentier il fallait avancé prudemment

Ça fait 2h30 que nous sommes partis,  reste 500m de dénivellé. Aprés ce lac il faut se diriger aux Cairns peu visibles dans les éboulis. Pentes plus ou moins raides parmi des traces de neige nous arrivons sur la crete ou il ya les reste d’une baraque en ruine de l’ancienne lige de fortification

Nous dominons la vallée de la thuile vu sur massif du ruitor les nuages nous menacent d’averses neigeuses.

Encore une dernière montée pour le sommet à 3024m il est 13hil faut descendre au plus vite la neige tombe

Nous retrouvons Pascale qui s’était arrété dans la montée enfin la pose casse croute en ¼ h il est 14h ça neige toujoursil reste 800m à descendre retour au bus après 8h45

Et un dénivelé total de 1050m .

Claudine nous offre son gateau au chocolat de quoi reprendre de l’energie vu la courte halte retour à sallahes à19h sous la pluie