Carnet de route

La Mandallaz

Le 06/02/2016 par Myriam Vachette

Un samedi, de la neige tombée dans la nuit, une fenêtre météo meilleure que prévu. Le rando ne s’annonçait pas trop mal !

Après 1h30 de route, à 9h, tout le monde est en piste. Nous commençons par un petit sentier dans la forêt dont le faible enneigement nous donne un peu de piment avec quelques passages de rivière périlleux.

Rapidement, nous sortons de la forêt et nous découvrons (au loin) notre sommet. Là, nous attaquons les choses sérieuses : passage sous des pentes raides avec distance de sécurité obligées.

Encore un petit effort, quelques pauses et doucement le sommet se rapproche même si ce n’est pas toujours flagrant. Enfin après un petit sprint final pour le trio de tête l’antécime s’offre à nous. Pour atteindre le véritable sommet, il nous faut passer sur une arrête un peu aérienne et en plein vent. Après beaucoup d’hésitation de la part des uns et des autres, l’envie du sommet fini par nous attirer tous mais ce n’est pas avec une grande aisance que tous nous nous élançons.

Après avoir atteint le sommet il ne faut pas oublier l’autre chose importante en sortie : le pique-nique ! Nos supers encadrants nous dégote donc l’endroit parfait, à l’abri du vent et avec de la vue. Pour bien rester dans la tradition, quelques bonnes choses sont partagées. La framboisine a remporté l’unanimité.

Enfin nous terminons la descente avec une petite réflexion intéressante de nos encadrant qui nous vaut d’être relevée (pour ne pas leur nuire et nous respecter l’anonymat nous les appellerons X et Y) :

  • X : « Si mes souvenirs sont bons c’est par là. »

  • Y : « Tu ne peux pas t’en souvenir t’es jamais venu! »

Conclusion : très bonne journée dans la joie et la bonne humeur !







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda