Pointe de Labby

Le 12/07/2015 par Alexandre PETIT-JEAN
Départ de Sallanches pour Aussois en Maurienne, au barrage de plan d'amont exactement, départ de notre course.
Montée au refuge de la Dent Parrachée, où un acceuil particulier était réservé au CAF de Sallanches: D'abord parce qu'une équipe emmenée par Mike était déjà venue quelques semaines auparavant et le gardien en avait gardé un bon souvenir, et aussi parce que tout les montagnards du refuge ont souhaité un bon anniversaire à Didier!
Passons aux choses sérieuses, et nous partons le lendemain matin pour un tour complet du cadran.
Approche glaciaire jusqu'au col où nous attaquons l'arrête du soleil, dont les contours se découpent sur le ciel bleu.
Le rocher est excellent, l'arête aérienne est une succession de passages en 4b, 4c, rappels, cheminée, boite aux lettres, rasoir...
Bref, une course très intéressante, une vraie course d'alpinisme, mixte, longue, technique et physique!
Merci à Mike, mon premier de cordée de luxe, pour l'organisation, la patience et la pédagogie comme toujours. Merci aussi à mes compagnons d'aventure, si brillants: Marie-Pierre, Jean-Christophe, Didier et Franckie.