Carnet de route

Week end dans les Bauges

Le 05/07/2015 par Sylvie et Laurence

Week-end ensoleillé dans les Bauges

 

Pour ce week end du 4 et 5 juillet, Michel et Lulu nous ont concocté deux randonnées dans le massif des Bauges.

Au programme " la Dent d'Arclusaz" (2041m) et " le Mont Trelod"(2181m) en boucle !

 

Rendez-vous à 6h45 (aux aurores), au parking du Rosay : les 14 participants sont ponctuels et enthousiastes.

Sitôt  arrivés  au col du Frêne, le groupe entreprend l’ascension de la Dent d’Arclusaz, sous quelques 30 degrés (voire plus) ! Heureusement sur les hauteurs une petite brise nous rafraîchit  avec plaisir. A l’arrivée au sommet, après un passage aérien et exposé, la récompense est de taille : la vue est magnifique, même  le Mont Blanc s'offre à nous ! Après le pique-nique, nous redescendons par le même  chemin sans encombre, sous une chaleur torride qui ne cesse de nous assécher.

La bonne prospection de Michel et Suzanne nous aura fait découvrir le gîte "Au Clair de la Terre", lieu très accueillant et à la hauteur des 3 épis qui lui sont accordés.

Pendant que Véronique nous cuisine un dîner gargantuesque, Erwan nous invite à partager sa passion pour l'astronomie et nous convie dans son planétarium. C’est avec attention et un grand intérêt  que nous profitons de ses connaissances. Après s'être rempli la tête d'étoiles et la panse de tomiflette, le gîte retrouve sa quiétude !

Réveil matinal, petit déjeuner très copieux et voilà la fine troupe repartie pour l'ascension du Mont Trelod via la Dent de Pleuven. Sans courbature aucune, nous amorçons  la montée. Le moral des troupes est toujours à la hausse. Le sentier est très agréable  et varié, entre fleurs diverses dont Catherine nous énumère  les différents noms, (nous la remercions), et la roche du pas de la cascade. Après quelques pas d'escalade, l'arrivée au sommet du Mont Trelod est gratifiante, et comme le veut la tradition les bises fusent de part et d'autres.

Saucisson, radis, tomates, cerises, abricots, biscuits, mikado, chocolat et une rasade de vin....que du bonheur. Un pique-nique apprécié de tous, au soleil et au grand air. Nous redescendons en passant sous la Dent des Portes, sur des versants couverts de fleurs abondantes. Nous avons même vu des edelweiss.

Nos remerciements vont à Michel et Lulu pour ce week-end d'évasion dans le magnifique massif des Bauges. Encore un grand cru !!!!!

Pour les organisateurs .....hip hip hip......hourra

Et tchi tchi, boum, tchi tchi boum, tchi tchi boum......la polenta.

Sylvie et Laurence







CLUB ALPIN FRANCAIS SALLANCHES
201 RUE ST JOSEPH
74700  SALLANCHES
Contactez-nous
Tél. 201 Rue St Joseph 74700 SALLANCHES
Permanences :
jeudi 20:30-22:00
Agenda